Peugeot est une marque française qui, avec le temps a su s’imposer dans le monde de l’industrie automobile. Depuis plusieurs dizaines d’années maintenant, elle ne cesse de surprendre avec ses différents modèles de voitures. Innovation sur innovation, création sur création ! Sa petite dernière vous ravira sans aucun doute. Il s’agit de la Peugeot 208+. Dans cet article, nous vous faisons découvrir la nouvelle 208, un modèle très classe.
Présentation de la Peugeot 208+
La Peugeot 208+ ou Peugeot 208 II vient succéder au premier modèle, la Peugeot 208. Elle a été révélée le 25 février 2019 et a été véritablement présentée au public pendant le salon international de l’automobile de Genève. Contrairement aux modèles 206, 207 et 208, elle n’a pas de rondeur et possède cinq portes. Il existait en fait des 208 3 portes. Le constructeur a en effet opté pour un style plus attrayant et plus proche de la 508 II.
Peugeot a tenu à faire voir en elle sa nouvelle signature. Pour cela, les ingénieurs de la marque au lion y ont mis des feux de jour ayant la forme d’un sabre. De plus, dans le design, la 208+ a tendance à ressembler à la 205 sur certains plans : la ligne de fenêtre, les encoches.
Description de la Peugeot 208+
La Peugeot 208+ a une longueur de 4,05 m, ce qui signifie qu’elle est plus longue de 9 cm que la première version. Elle est cependant plus basse de 3 cm puisqu’elle a une hauteur de 1,43 m. Les dimensions de la largeur et de l’empattement sont restées les mêmes (1,74 m et 2,55 m respectivement). Le coffre a un volume de 311 dm3. En dehors des dimensions, le tout dernier bébé de Peugeot vous surprendra par son dynamisme.
En effet, la longueur du capot a été augmentée et a une forme plus horizontale. Le pare-brise a donc été reculé. Lorsque vous la regardez de profil, la 208+ a la carrosserie d’une berline et ressemble à une 308. On note que la calandre a été sculptée sur le bouclier afin d’avoir un style différent. De même, au niveau des poignées de chacune des cinq portes, des flancs ont été creusés. Ces flancs disposent chacun de lignes qui pointent vers les roues de la voiture.
Caractéristiques techniques de la Peugeot 208+
Sur le plan technique, Peugeot a fait fort. D’abord, à l’intérieur, elle a été équipée de la technologie i-cockpit. Cette dernière est composée d’un écran numérique 3D, d’une instrumentation qui se trouve en hauteur et d’un volant plus large qu’épais. C’est dire à quel point cette voiture est à la pointe de la technologie. Elle est dotée d’un moteur 3 cylindres essence 1,2 litre pour une cylindrée de 1 199 cm3. La puissance maximale (exprimée en chevaux) varie selon le régime. Ainsi, pour un régime de 2 750 tours/minutes, la puissance maximale est de 75 chevaux pour une boîte à vitesses BVM5. Pour un régime de 5 500 tr/min, la puissance sera de 100 (BVM6 et EAT8) à 130 chevaux (EAT8 uniquement).
Par ailleurs, la nouvelle version de la 208 est un modèle 100 % électrique dès sa sortie. Elle a en effet reçu la version e-208, qui tient ses configurations de la DS 3 crossback e-tense. Disposant d’une boîte automatique, ce break fournit une puissance électrique de 136 chevaux et a une autonomie de 340 km. Enfin, pendant nos essais, l’alerte d’attention et le système permettant la surveillance des angles morts ne nous ont pas échappé. La 208+ est digne d’un cabriolet; c’est plus qu’une 208 CC, c’est simplement un bijou dont la conduite vous donnera un réel plaisir.